1.19.2014

Petits compagnons...

Quelle chance de pouvoir observer les oiseaux qui viennent visiter le jardin : des mésanges, rouges-gorges, moineaux, merles, geais des chênes et quelques fois même la huppée fasciée...
Puisqu'il me restait quelques chutes de bois, j'ai décidé de leur faire une mangeoire. J'admets... je n'ai rien clouté car pas très douée à ça !
Elle est loin d'être parfaite mais il semblerait que les oiseaux s'en fichent pas mal ! :-)

- J'y vais, j'y vais pas.. ?!



- Oh bah voui quand même !! C'est pas mal ! Miam !



- Et le copain viens-voir, y a des trucs sympas là !!!



- Ah ouais dis-donc ! Sont pas tous ingrats ces humains !


- Bon j'sens qu'on n'est pas les seuls à avoir trouver le bon plan !!!

- Mmmh...mais qu'est -ce qu'ils traficotent ces deux-là ??? Voyons-voir ça de plus près...



- Eh mais j'suis au paradis ???



- Allez zou encore une petite graine pour la route !



- Euhhhh nous on est tellement timides que l'on préfère se fondre dans le décor et ramasser les miettes ...



1.06.2014

Le jardin lors de la visite de la maison avant son achat...

Petit rappel pour que l'on se rende compte de l'évolution du jardin en à peine un an...
Au printemps, je prendrai les mêmes prises de vue :-)


L'entrée sur le jardin : le pommier a été taillé très sévèrement et sera sans doute moins joli au printemps prochain mais c'était plus que nécessaire.
Sur la droite, j'ai arraché toute la haie et les arbustes pour replanter une haie diversifiée, fleurie et à mon gôut surtout... gain de place car la haie était beaucoup trop épaisse...




Vue depuis le pommier : sur le kiosque qui semble bien nu... Les haies n'étaient pas taillées et bourrées de ronces et d'orties...


A la gauche du pommier : coin bien sympa. Les pavés ont été désherbés. La canisse toute pourrie a été remplacée par de la brande de bruyère.


Au bout de la terrasse : Vague aperçu du bûcher. Nettoyage du parterre, j'ai enlevé toute la menthe qui proliférait et replanté bien d'autres plantes. Il  y a dorénavant ma petite rocaille juste en face. On devine aussi au loin l'ancien potager de l'ex propriétaire qui est remplacé par un potager en carrés.
 

 A l'arrière de la maison : autre vue de ce qui est maintenant un potager composé de 8 carrés d'1m50 de côté. le parterre à l'arrière du bûcher a aussi été désherbé et agrandi bien sûr !
Sur la gauche de la photo, nous n'imaginions pas que nous allions faire un parterre de fleurs de 14 mètres de long délimitant le potager du reste du jardin.
Ah et paix à son âme..., le sapin de la voisine au centre de la photo a été coupé ! Yes ! J''aime pô les sapins et celui-ci était bien trop prêt de la maison ! ! ! 


Vue d'ensemble du terrain nu...


 Et pour finir : petite vue prise lors des travaux sur la toiture ...



... :-)

1.04.2014

Absence de fleurs... mais...

Ce que j'aime chez les fleurs c'est que même sans leurs pétales aux couleurs flamboyantes, celles-ci me subliment... la nature est trop fortiche, moi j'vous l'dis !


Bon va falloir couper tout ça tout de même... gna gna gna !

1.02.2014

Hamamelis

Planté il y a peu, le coquin a sorti ses griffes : voyez plutôt comme il est beau ! (bon certes un peu rachitique mais laissez-lui le temps de grandir un peu...)